Ce jeu est sorti le 24 sept. 2003, et a été ajouté en base le 28 août 2003 par Monsieur Phal

édition 2003
Par Paul Randles et Daniel Stahl
Illustré par Julien Delval et Cyrille Daujean
Édité par Days of Wonder
Distribué par Asmodée

A babord, A tribord...j'en perd le nord !

J'ai craqué sur ce jeux il y a quelques années déjà, un des premiers de ma ludothèque.

Un très beau jeu, très bien illustré avec du matos partout et de jolis bateaux qui ne tiennent pas trop debout si on secoue trop le plateau.

Le problème de ce jeu c'est qu'il faut un peu trop interpréter les règles pour pouvoir y jouer. Se faire des petites notes afin de ne pas oublier d'une partie à l'autre comment on avait répondu à une question que l'on se posait sur telle ou telle carte.

Autre problème, si vous avez la poisse aux dés dès le premier combat, ne compter pas gagner ! Vous allez lutter toute la partie pour que votre bateau se hisse à un niveau acceptable tandis que d'autres qui auront su échapper aux combats, s'enrichiront et feront évoluer leur vaisseau à une puissance suffisante pour vous mettre une raclée à la premiere occasion.

Ajouter les cartes que l'on trouve sur le net, elles sont bien plus intéressante que celle du jeu de base. Créer vous meme des Pirates de Légendes pour ne pas toujours tomber sur les mêmes et surtout enlevez le Hollandais Volant (ou interprété autrement sa carte) car il est quasiment imbattable !

Je ne mettrai pas un 3 sec mais plutôt un 3.5, car il est quand meme agréable d'y jouer pour peu que tout le monde connaisse "VOS" règles du jeu...