Conan

N'attendez plus, entrez dans la légende ! En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

A avoir absolument! Mais...

Le jeu est génial, brutal, rapide (ou long selon les scénarios, mais du "bon" long), nos personnages sont vraiment mis en danger à chaque tour, chaque décision peut faire basculer la partie et ça se sent.

MAIS... Il y a pas mal de point de règles peu clairs voir carrément déroutants. Un exemple au hasard, pour la compétence saut il n'est indiqué nulle part en français si elle coûte quelque chose (énergie ou mouvement), en anglais on apprends que ça coute 2 points de mouvement.

MAIS... Monolith va sortir un nouveau set de règles qui sera mis à dispositions de backers KS, donc ça corrigera peut être les problèmes que j'ai rencontré.

La qualité des figurines semble décevante avant peinture, mais je peux confirmer qu'après elles sont bien détaillées et ça se voit. Et même non peintes, ça reste un détail.

Au final je recommande ce jeu à 100%, c'est le jeu avec lequel je me suis le plus amusé ces 2 dernières années. J'espère juste que les problèmes de règles ne rebuteront pas les joueurs débutants.