Ce jeu est sorti le 31 mars 2006, et a été ajouté en base le 27 juil. 2005 par 20.100

édition 2006
Par Francesco Nepitello, Marco Maggi et Roberto Di Meglio
Illustré par John Howe
Édité par Asmodée, Fantasy Flight Games et Nexus
Distribué par Asmodée

A améliorer

Après quelques parties jouées sur le plateau de la bataille du Rohan et du Gondor je peux dire qu'il existe un petit souci d'équité des chances.
En effet, le joueur des peuples libres gagne un peu trop facilement alors que le joueur de l'ombre doit batailler ferme pour ne pas perdre rapidement.
Je pense que le principal problème vient des personnages clefs des peuples libres qui entrent en jeu trop rapidement.
Par exemple, sur le sénario du Rohan, potentiellement Sylvebarbe peu entrer en jeu dès le premier tour. Le problème est que la présence de Sylvebarbe influe directement sur une attaque des ents qui représente la base du succès du Rohan.
Je regarde en ce moment différents points qui peuvent être améliorés pour rendre ce bon jeu équilibré.

Pour le reste, c'est un très bon supplément qui renouvelle l'interêt du jeu de base.

Concernant le durée de vie, elle doit être relativement limitée si l'on joue toujours avec les mêmes personnes...
Pour finir, au début du livre des règles l'auteur précise qu'il s'agit du premier supplément à la guerre de l'anneau... en existera-t-il d'autres ? Affaire à suivre !