Diabolo

de Michael Schacht
Diabolo

5 lignes sont amorcés avec les cartes "Paradis / Enfer" qui sont posées sur la table. A votre tour et après avoir pioché, vous allez poser une carte (de couleur) d'un côté ou de l'autre d'une des cart... En savoir plus

Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de cartes

À 3 oui, à 4 bof, à 5 non.

Voila un petit jeu au mécanisme sympathique, mais très – trop – différent selon le nombre de joueurs.

À 3 on a un peu le temps de voir quelles couleurs vont être bientôt fermées, on peut évaluer la situation et capitaliser dans une couleur. On a le temps de sentir ce que veulent les adversaires ou de bluffer un peu.

À 4 c'est plus hasardeux, les couleurs peuvent être fermée plus rapidement et on a pas toujours le temps de réagir.

À 5 c'est du grand n'importe quoi. En un tour une couleur peut être condamnée, dès le début de la partie, et tant pis si vous avez plein votre main... On rigole quand un autre se fait plomber, et on prie pour qu'il ne nous arrive pas la même chose.

Et comme dans beaucoup de jeux de cartes, dès le départ en regardant sa main on sait si on à des chances de gagner gros ou s'il faudra juste limiter la casse.

Bref c'est rigolo pour l'apéro, mais point trop n'en faut.

Avis après une quinzaine de parties