504
8.96 
10 avis

Description du jeu :

504 est un jeu qui permet de créer 504 jeux différents. Il existe neuf modules différents : Wargame, Prendre & Livrer, Production, Rues, Exploration, Course, Majorité, Extensions et Stocks.Chaque jeu... En savoir plus

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9 jeux et ses variantes

Bon jeux dans l'ensemble car bcp de potentiel bien qu'il n'est question que de 9 modules et pas vraiment de 504 jeux.

les moins :
Pas de mode solo dommage.
Mise en place longue.
Règles complexes dans le sens où il faut aller piocher à la fois sur la page général du début et la page de fin, puis sur les pages de chaque modules mis en place, ingéré le tout et tenter de jouer.
Avoir une grande table 80cm sur 60cm très juste mais ça passe.

les plus :
Mini jeux en faites mais quand même sympas ya rien à dire.
potentiel monstre.
explorer les possibilités de chaque module en mode 1 puis 2 puis 3.

Comme conseillé dans le livre de règle essayer 123 puis 456 puis 789.
Et enfin choisir les 3 modules qui nous intéresses.
Astuce lire les modules dans les 3 priorités également voir résumé en bas.

Je le conseille à des joueurs expert (comme caverna).

Petit récap :
Rappel :
Priorité I : Fin de partie et conditions de victoires (PV principaux)
Priorité II : Revenus (comment gagner de l'argent)
Priorité III : Pour pimenter le tout (diversités et nouveaux défis)


1 Enlèvement et livraison / Priorité I X marchandises livrées
/ Priorité II 20 $ pour la capital et X $ par marchandises livrées
/ Priorité III Chariots bonus déplacements

2 Course / Poser X populations sur X villes
/ 20 $ pour la capital et X $ par résidents et colonies posés
/ Bonus mi partie en fonction du module I

3 privilèges / X usines sur les villes
/ 20 $ pour la capital et 15 $ par usines
/ Cartes privilèges

4 Militaire / Tous les résidents ou colonies posés, ou adversaire tué
/ 20 $ pour la capital et 5 $ par tuiles possédés
/ Combats éliminations automatiques

5 Exploration / X tuiles restantes à explorer
/ 20 $ pour la capital et 5 $ par tuiles explorés et par colonies
/ Tuiles inconnues explorations

6 Routes / Relier X villes aux routes
/ 20 $ pour la capital et 10 $ par villes reliées et X types de tuiles
/ Constructions routes bonus déplacements

7 Majorités / 3e cartes de décompte retournée
/ 20 $ pour la capital et 10 $ par X majorités de tuiles
/ Bonus de PV par rapport à la majorité de terrains

8 Production / Avoir X commerces et X marchandises
/ 20 $ pour la capital et X $ par marchandises vendues
/ Produits des marchandises et l'achat de résidents

9 Actions / 5e round d'affaires
/ Voir module I
/ Bonus de PV

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