9,8,7,6....

Je ne connaissais la version originale que de nom, donc, je ne ferais pas de comparaison.
Cette version ci a de l'allure: plateau à assembler (il n'est pas modulable pour autant (?)), plein de petites figurines d'astronautes (ou cosmonautes ou spationautes...comme vous le sentez), des cartes aux belles illustrations...le matériel est beau, il n'est pas seulement là pour le décor, on le manipulera avec plaisir.
MPR est un jeu de majorité où grâce à un paquet de 9 cartes identiques vous allez prendre des fusées, vous déplacer, expédiez vos adversaires au cimetière etc....
Gestion de main, anticipation des actions adverses, coup fourrés, ordre des actions suivant leur numéro (le premier à jouer est celui qui a mis le numéro le plus haut)...le jeu est tactique light et très fluide. Un vrai plaisir pour un jeu familial avec un minimum de réflexion.

Si le tirage des objectifs peut jouer en votre faveur ou pas (objectifs contradictoires ou qui vont ensembles), je regrette plus l'effet de certaines cartes actions de fin de jeu totalement gratuit, genre " ce n est pas le joueur majoritaire qui gagne, mais le moins représenté", quand vous avez passez 8 tours à maintenir votre position, c'est juste un gros soupir de désillusion...
On peut arranger ça.
4 joueurs me semble un bon nombre pour jouer, bien qu' à 5 cela soit passé, moins chaotique que je ne l'aurais imaginer. Il est amusant de constater que certaines cartes sont plus ou moins évidentes à jouer suivant la configuration (le 3 par exemple).

Ensuite et c'est récurrent chez les éditeurs, la taille de la boîte est juste abusée: le jeu tient dans un tiers de l espace, le reste étant occupé par un bloc de carton inutile. Un format "meeple wars" aurait été parfait. Et peut être le prix aurait il baissé un peu (45 e env)

Mais ne boudons pas notre plaisir, nous avons passé de bons moments à conquérir la planète rouge.