Ce jeu est sorti le 19 août 2001, et a été ajouté en base le 19 août 2001 par Docteur Mops

édition 1993
Par Thomas Pauli
Édité par Amigo SPIEL + FREIZEIT GMBH

77 - Lobo = Un -o ?!

Un "petit" jeu de cartes au propre comme au figuré.

Les mécanismes de Lobo 77 ne sont pas sans rappeler ceux du célébrissime Uno. L'originalité n'est donc pas le point fort de ce jeu.

Le gagnant ne sera pas forcément le plus calculateur mais celui qui aura eu le plus de chance. Ceci n'est pas vraiment gênant pour un jeu qui se veut avant tout familial et abordable pour tous publics.

Si le jeu semble facile, il faut tout de même faire attention aux erreurs d'inattention. Le jeu gagne à être jouer rapidement comme au Uno pour insuffler un rythme un tantinet stressant de façon à stimuler les joueurs.

Les parties sont rapides mais la lassitude risque de gagner la grande majorité des joueurs qui savent compter jusqu'à 77...

Pour sa défense on peut voir aussi dans ce jeu un outil ludique d'apprentissage du calcul mental pour les jeunes.

Répétitif, lassant, hasardeux Lobo 77 nous offre cependant des cartes de bonne qualité pour un prix modique. Il pourra distraire de temps en temps des convives après un repas bien arrosé sans d'autres prétentions.