Ce jeu est sorti le 25 oct. 2010, et a été ajouté en base le 2 févr. 2010 par 20.100

édition 2010
Par Antoine Bauza
Illustré par Miguel Coimbra
Édité par Repos production
Distribué par Asmodee

Standalone 12 extensions 4 éditions

7 wonders ne s'use que si l'on s'en sert !

Bon , tout les jeux de cartes d'aujourd'hui faut les mettre sous plastique (surtout qu'en y a draft).

L'important pour les éditeurs c'est de faire du
profit: pas qu'on puisse jouer pendant des années avec un jeu et le léguer à ses enfants et petits enfants. D'où materiaux de merde en général et cartes particulièrement pas immortelles.

J'ai encore dans mes tiroirs des jeux de cartes des années 60 qui ont fait des milliers de belotes et autres et qui ont à peine pris une ride.Mais on vit dans une autre époque et les fabricants de cartes qui tiennent la route existent encore(rarissimes car descendus à la kalashnikof des stocks options), mais la qualité et le savoir faire ça se paye et quand on veut que du profit évidemment...

Sinon le jeu y avait longtemps qu'il m'était pas arrivé d'avoir envie de refaire une partie suite à une première, juste pour voir si je pouvais mieux gérer ce flux de cartes et de possibilités présentées.

On sent qu'il y a du déséquilibre quant au plateaux dévolus à chacun et même à la première distribution à chacun des 3 âges .
C'est vrai qu'à 7 on voit plus qui fait quoi et que ça joue chacun dans son coin...
A 4 un peu aussi d'ailleurs.

Mais bon l'envie d'en refaire une ,pour voir,est là et c'est déjà beaucoup...

par contre ma note(5/5) baisse en considération du prix exorbitant ,par rapport au matériel proposé ,des cartes et quelques plateaux de moyenne qualité, pas du tout une merveille !!!

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default