7 wonder en plus cahotique

8,6

Les + :

Les illustrations nous plongent vite dans l'envie incontrôlable de découvrir vite tous les bâtiments !!! La qualité du matériel et surtout des cartes est irréprochable !

Des règles très simples malgré qu'il n'est pas facile de faire comprendre aux autres que chaque carte à 3 utilités.

Des parties très prenantes, avec un système de comptage de points très bon, il faut choisir entre stocker les marchandises pour les vendre, ou les utiliser afin de construire des bâtiments, qui fournissent un pouvoir non négligeables, et utiliser ces mêmes bâtiments en tant que rôle afin de bénéficier d'actions multiples.

En bref, un système de jeu très malin.

Les - :

Un chaos car il faut se souvenir des tous les effets de ses bâtiments, ceux de son adversaire, des cartes posées partout sur la table, et il faut une énorme table déjà à 2 joueurs alors j'imagine même pas à 5 !

En bref ! Un très bon jeu, qui procure les mêmes plaisir que 7 Wonder mais qui est fait pour 2 joueurs, par contre c'est comme "aux portes de Loyang" je conseil d'y jouer à 2 voir 3 maximum si non les parties seront trop chaotiques et vous subirez le jeu.

Un autre point négatif, il y a un petit effet win to win, car lorsque un joueur s'envole il est très difficile de le rattraper, chose que sait l'auteur vu qu'une condition de victoire peut être que les joueurs décident qu'un d'entre eux à gagné.