Ce jeu est sorti le 19 déc. 2008, et a été ajouté en base le 8 sept. 2008 par 20.100

édition 2008
Par Dominic Crapuchettes
Édité par Days of Wonder

7 questions, toutes en carton

Essayé chez des amis ce week-end, et pas aimé du tout. Déjà que le matériel est lamentable (une boîte de qualité pire que celle de mes médics, des jetons en carton, des cartes question qui s'écornent vite...), le nombre de questions par partie extrêmement limité (ben, 7 questions bien sûr), et leur difficulté, inversement proportionnelle à leur nombre.

Les réponses ne sont que des nombres, des chiffres ou des dates, donc même les cracks en culture générale ont de la peine... Sans parler des non cracks comme moi, qui détestent déjà le Trivial Pursuit. Dommage, car à la base, ce jeu part d'une bonne idée, miser sur les autres, ceux dont on pense qu'ils ont réponse à tout, c'est juste qu'elle me semble piètrement réalisée. Trop de hasard, que du bluff, on rigole un peu, mais au final, on n'a strictement rien appris. On s'ennuie pas mal aussi, car répondre au hasard, c'est bien, mais ce n'est pas suffisant pour s'amuser.

Et il n'y a même pas de "fromage", que ces jetons en carton... Bref, je ne l'offrirais pas, même à moi-même.