Ce jeu est sorti le 26 mars 2007, et a été ajouté en base le 26 mars 2007 par Cackoss

édition 2007
Par Mark Simonitch
Illustré par Kurt Miller
Édité par Valley Games
Distribué par Intrafin

6 pions à dix balle !

désolé...

2 parties
Je n'avais jamais joué à l'ancienne édition d'Hannibal et j'ai donc découvert le jeu avec cette superbe réédition.
Le matos est hallucinant. Le jeu est super beau. 2 petits reproche: une sur la lisibilité des provinces Italienne et une deuxième sur la gestion un peu bordélique des troupes. Mais c'est vraiment pour chipoter parce que le reste est de toute beauté.

Il faudra compter entre 4h et 5h la partie mais c'est le genre ou l'on ne vois pas passer le temps tellement on est immergé. Du coup ça compte pas.

Sinon la mécanique tourne a merveille, le mix entre chance est stratgéie est bien réglé. On peut perdre sur un coup de malchance mais dans ce cas c'est vraiment que notre stratégie ne tenait pas à grand chose.
Mis à part Mémoire 44 (que j'aime bien), je ne connaissais pas le système de card driven. Dans mémoire il est trés simpliste et ne permet pas de grande stratégie. Ici c'est tout autre et la stratégie mixé à la gestion de la main est un pur bohneur. Cela ajoute vraiment un plus par rapport au wargame classique (que j'aime beaucoup aussi cela dis).

Pour l'équilibre, Hannibal semble avoir un bon avantage sur le Romain qui ne devra faire aucune erreur s'il souhaite l'emporter. Mais bon, d'un autre coté comme je n'ai que 2 parties, cette conclusion à 2 balles vaut ce qu'elle vaut.

vraiment trés trés bon en définitive...