Ce jeu est sorti le 22 juil. 2003, et a été ajouté en base le 22 juil. 2003 par Guyomar

édition 2003
Par Cosmo Fry et Alfredo Fernandini
Illustré par Thierry Masson
Édité par Asmodée
Distribué par Asmodée

6 godets, 30 dés, esbrouffe et rires

Acheté un peu sur un coup de tête dans une petite boutique de Lozère, lors de mes dernières vacances, Perudo a comblé un manque dans ma ludothèque.

En effet, ce n'est pas vraiment que je parte en vacances sans aucun jeu dans mes valises (que du petit en l'occurence : Jungle Speed, Time's Up, Kahuna, Citadelles...), mais il me manquait un jeu léger, marrant, court, facile à apprendre, et qui ne finisse pas en purée de phalanges façon "Jungle Speed" :D

Perudo, avec son mélange d'esbrouffe (ce n'est pas du vrai bluff, puisqu'en fait, on ne peu qu'essayer de deviner ce qu'il y a sous les gobelets des adversaires), et de prise de risques, remplit parfaitement son rôle, et permet aux joueurs dépourvu de réflexes de trouver leur compte.

Alors certes, on pourrait y jouer sans acheter cette mouture de chez Asmodée, mais trouvez moi en tout lieu, à tout moment, 6 godets opaques et 30 dés (de préférence en 6 couleurs différentes, pour savoir à combien en sont les autres), et on en reparlera.

En plus, je suis persuadé que la pratique de Perudo m'a beaucoup aidé à gagner à ma première partie de Fabrik der Traüme (pour monter les enchères !)