Mémoire 44
Par Richard Borg
Illustré par Julien Delval
Édité par Days of Wonder

5 MIN d'explications et c'est parti...

Ce jeu est abordable par tous (j'ai même joué avec une cousine de ma copine qui n'a que 10 ans. Bon,le côté tactique, c'était pas ça mais elle sais tellement amusé que rien que pour ça je rejouerais bien avec) et l'intérêt historique de ce jeu n'est pas pour déplaire, au contraire.

Le mécanisme est bien pensé même si le côté aléatoire (dé et talon à pioche) trop présent à mon goût dans le jeu ne permette pas d'aller jusqu'au bout de sa stratégie. Il m'est d'ailleurs arrivé d'avoir une partie ou je n'ai pu joué que dans les sections gauches et centrales du plateau (assez embêtant d'avoir des armées statiques et qui aiment se faire démolir sans pouvoir réagir).

Le fait de pouvoir changer à chaque partie de campagne et même de pouvoir en inventer soi-même est très intéressant.

Malgré le côté aléatoire, ce jeu est trop plaisant pour ne pas l'avoir dans sa ludothèque. De plus vous pourrez jouer avec deux plateaux...