Fabulosa Fructus
Ce jeu est sorti le 1 mars 2017, et a été ajouté en base le 20 mars 2017 par Winzenschtark!

édition 2017
Par Friedemann Friese
Illustré par Harald Lieske
Édité par Edge Entertainment

5 fruits par jour et par jus

Friedemann Friese est décidément un auteur à part, déjà auteur de la perle qu'est mégawatts et qui continue à traverser les années, il à sa patte bien à lui, fan absolu de la couleur verte, tout ses jeux ont une boite verte et ont pour initial FF comme les siennes.

je vous conseille également Fuji Flush, une petite perle de jeu de carte à emporter partout.

Parlons ici de Fabulosa Fructus, un petit jeu de carte aux graphisme tout mignon qui raviront les enfants et les parents.

règles très simple à expliquer, les joueurs vont sur une des six cartes disposés au milieu et font :

-soit l'action de la carte
- soit acheter la carte en payant le coût en fruit indiquer en bas de la carte.

l'originalité vient du fait que lorsqu'un joueur achète une carte on rajoute une nouvelle carte du paquet u milieu qui devient un nouveau lieu à visiter pour faire son pouvoir ou acheter cette carte.

le jeu évolue donc au cours de jeu avec de nouveaux pouvoirs qui entrent en cours de jeu.

chaque lieu est disponible en 4 exemplaire donc tout les 4 cartes acheté , un nouveau lieu entre en en jeu.

le premier joueur qui à acheter 3 jus (cartes) devant lui gagnent.

si on en chaine les partie, on défausse les jus posé devant les joueurs et on repart ce qui fait que d'autre pouvoirs entreront en jeu.

on peut également ne pas démarrer par les six cartes ( 1 2 3 4 5 6) posé au milieu et prendre au hasard ce qui fait que la rejouabilité est énorme.

petit détail oublié , quand on va sur un lieu occupé, on donne une carte de sa main à chaque joueur présent.

bref Fabulosa Fructus est un excellent petit jeu qui as une très grande rejouabilité, je l'ai essayé ce week-end, un véritable coupe de coeur pour moi.