Ce jeu est sorti le 13 nov. 2002, et a été ajouté en base le 13 nov. 2002 par Krazey

édition 1999
Par Reiner Knizia
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Rio Grande Games, Ravensburger et Alea

4 parties en 3 jours

J'ai eu l'occasion d'essayer ce jeu au club local; Dieu (Ra) sait pourquoi, ma copie prenait la poussière au dessus de la garde robe. Ma première partie a été une partie d'apprentissage - non pas que les règles du jeu soient compliquées, mais il faut, comme dans tout jeu où il y a un peu de stratégie, avoir un plan dès le départ ou au moins après le premier tour.

Bref, après une défaite bien méritée, j'ai décidé de sortir ma boîte de Ra, histoire de l'essayer pendant ma "session" de jeu du vendredi.

Ce qui est remarquable avec Ra, c'est qu'une fois que le jeu est maîtrisé, les parties s'enchaînent à un rythme endiablé, les perdants exigent immédiatement une seconde chance.

Ben oui, c'est encore un jeu à enchères; effectivement, le thème est plutôt artificiel. Mais Ra est un excellent jeu qui donne vraiment envie de jouer et rejouer; il rejoint le panthéon de mes jeux préférés, dépassant peut-être le très bon Kulhandel/Boursicocotte.