Ce jeu est sorti le 22 juin 2018, et a été ajouté en base le 3 avr. 2018 par Les bûcherons !!

édition 2018
Par Henri Kermarrec
Illustré par Kevin De Castro et Gray SHUKO
Édité par Lumberjacks [Studio]

4 Chameaux 3 fois ?

Voilà un sympathique jeu d'enchère générateur d'ambiance autour de la table.
Les objets à acheter sont délirants et d'actualités (mention spéciale à la poupée vaudou à l'effigie de Donald Trump :o)
Les bonnes idées :
- 3 monnaies différentes pour plus de fun...remporter une enchère en surenchérissant sur 7 millions de dollar par 3 chameaux, ça le fait !!!
- Jetons pouvoirs permettant de gérer au mieux sa main de carte monnaie et de faire de mauvais coup à ses adversaires.
-Superbes cartes

Petit bémol :
-J'aurai aimé plus d'objets (31 objets)
-ces jetons pouvoirs sont assez nombreux et génèrent donc un certain chaos. Cela crée de l'ambiance certes mais le jeu reste donc difficile à maitriser tant la donne change à coup d'effet.
Le fait qu'une carte permette de récupérer tout ses jetons joués accentue cela, nous avons donc joué la dernière partie sans utiliser la carte récupérer tous les jetons joués, ce qui oblige à utiliser avec parcimonie ces fameux jetons.

Un bon jeu d'enchère donc, à jouer occasionnellement sous peine de s'en lasser assez vite, superbement illustré, parfait pour son ambiance et également initier des joueurs occasionnels, mais dont la maitrise reste hasardeuse.