Agricola Terres d'élevage : Extension Bâtiments de ferme

de Uwe Rosenberg
8.57 
27 avis

Description du jeu :

Devenez éleveur de bêtes et tentez de tirer le maximum de vos enclos, afin d’élever plus d’animaux que votre adversaire.Pour loger vos bêtes, vous devrez construire des étables et clôturer vos pâturag... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 11,00 €
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

4 batiments différents par partie, c'est fou comme ça change tout !!!

Avec ma femme, au bout de 20 parties avec le jeu de base, on commençait toujours à faire les mêmes ouvertures, et on savait presque anticiper les choix de l'autre.
Du coup, sans dire qu'on s'ennuyait (parce qu'au final, on avait jamais fait la même partie ni les mêmes scores), on commençait à avoir un peu moins envie d'y jouer...

Du coup, c'est le bon moment pour sortir l'extension de sa boite :)

Et waw !

D'un coup, le jeu super calculatoire (ou je gagnais quasiment tout le temps) et répétitif en deviendrait presque chaotique ! (ok je pousse peut être un peu :) )
Fini l'ouverture traditionnelle "si je suis premier, je prend 3 bois, je fais 2 auges, et je choppe un animal" et "si je suis deuxième je prend 2 pierres, je prend les 3 ressources, et je construis une stalle" !
D'un coup, les parties se sont mises à ne plus se ressembler du tout ! et on a même pas encore joué tous les bâtiments !
Et quand avant on faisait quasiment systématiquement entre 40 et 50 points, on s'est mis à avoir des scores oscillants entre 20 et 60 ! :)

Du tout bon donc, à condition de bien maîtriser le jeu de base avant.
Une dizaine de parties du jeu de base uniquement me semblent un minimum pour apprécier cette extension à sa juste valeur :)

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default