4/5 mais 3/5 en fait !

sur Runewars

Le matériel :

Beaucoup de matos très plaisant qui une fois mis en place est très agréable à l'œil et donne envie de jouer immédiatement !

Mais des bémols sur le matériel tout de même : Une petite déception à l'ouverture de la boite ! Autant j'ai été impressionné par Descent (Pour 79 €uros, ce qui est cher quand même, mais j'ai laché un gros Wahou de plaisir ! ;) )et ça quantité de matos, autant là si le matériel est aussi abondant que dans Descent, je ne vois pas ce qui justifie cette différence de prix de 16 €uros ! :(.

Autre chose qui énerve un peu pour un jeu de ce prix (95 €uros tout de même !), les aides de jeux à photocopiés ! (Et qui sont plus que succincte, pour la première partie, attendez vous à avoir le nez dans les règles), inspirez vous des jeux allemands et français qui eux les proposes dans leurs jeux (qui sont pourtant deux fois moins chers non mais !).

Et aucun rangement de disponible dans la boite (prévoyez les boites et autres sachets supplémentaire !)

Un comble qui plombe sérieusement la note !

Le jeu : Jeux américains par excellence, l'aléatoire est très présent, mais ça n'est en rien une gène, au contraire à mon avis (et pourtant je ne suis pas fan de l'aléatoire :) ).

Car la stratégie est de rigueur même si le destin vous mets des bâtons dans les roues, vous planifierez, lutterez, régirez pour conquérir ces damnées runes de dragons ! :D et c'est un réels plaisirs que d'y participer.

Vivement la prochaine partie ! ;)

Conclusion :

Runewars est un bon jeux mais qui est malheureusement desservie par un prix beaucoup trop élevé pour le matériel / service proposé.

Le jeu, les règles, le plaisir de jouer = 4/5

Le materiel (très beau), aides de jeux, support (inclus dans la boite) = 3/5

Donc note final = 3/5 (j'aurai aimé mettre plus, mais bon), petite déception sur ce point.