La Fureur de Dracula

Aucune catégorie
2 à 5
Joueurs
10 ans et +
Âge
180 min
Temps de partie
50,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique

3615 Ulla heu Dracula

8,0

La Fureur de Dracula est un jeu intéressant à plusieurs point de vue.

En premier lieu, le côté semi-coopératif très bien rendu, les chasseurs doivent réellement s'entraider pour réussir à coincer ce maudit buveur de sang.

Jouer Dracula est vraiment jubilatoire et procure de nombreuses sueurs froides. Les pouvoirs permettent de berner les chasseurs qui se perdent alors en conjecture pas possible " humm, le comte était là il y a quatre tours donc vu nos dernières actions il doit forcément remonter vers le nord.... alors que le comte vole vers l'est grâce à l'utilisation de sa forme de loup....)

Le système de combat, facile à comprendre révèle cependant toutes ses subtilités après plusieurs parties.

Certes le jeu est en partie régi par le hasard mais ça ne m'a pas gêné outre mesure. Il est vrai que c'est moi qui ai à chaque fois joué Dracula et j'ai plutôt joué comme un MJ que comme un adversaire, c'est-à-dire que j'ai joué non pour gagner mias pour faire prendre du plaisir à mes chasseurs. Donc, quand ils ne me trouvaient pas, je faisais en sorte qu'ils trouvent ma piste.... Je ne placais pas toutes mes rencontres vampires pour faire durer le jeu. Certes j'ai toujours perdu mais avec je pense qu'il reste cependant assez facile de gagner pour Dracula surtout si il dispose d'un marqueur vampire en début de partie. En général, on marque 4 points facilement, 2 aubes + 1 vampire après reste une morsure sur Mina ou un nouveau vampire et hop le tour est joué.

Pour finir, j'ai adoré ce jeu pour son ambiance, son matériel de folie et ce côté jeu de rôle qui fait que l'on cherche avant tout à ce que les chasseurs prennent du plaisir qu'à gagner.

Commentaires

Default