Ce jeu est sorti le 31 mars 2018, et a été ajouté en base le 16 févr. 2018 par Ankama Boardgames

édition 2018
Par Clem et Yann
Édité par Ankama
Distribué par Blackrock Games

36 chandelles

Je ne connais pas Bloodbowl donc ne comptez pas sur moi pour comparer les deux jeux.

Boufbowl est un jeu où le fun domine, on s'amuse comme des petits fous à jouer ces matchs déjantés où ça castagne sévère. Cela donne lieu à des séquences parfois cocasses, parfois épiques, dignes des plus grands matchs de rugby (ouais, y'a pas de boufbowl à la téloche...). On se prend vraiment au jeu, on chambre l'adversaire et parfois on se prend un retour de bâton !

Le matériel est correct, les figurines très belles mais les cartes un peu fines à notre goût, le plateau de jeu était un peu découpé à la tronçonneuse dans notre boite. Autre bémol, les règles, peu claires sur pas mal de points.

Le mode expert apporte un vrai plus en terme de tactique, et devient vite indispensable pour tirer la quintessence du jeu.

Boufbowl peut se jouer avec des enfants sans problème, mon plus petit a 6 ans et s'éclate !

Nous ne sommes pas amateurs de jeux de sport et pourtant Boufbowl a mis tout le monde d'accord et fait l'unanimité pour le moment.

J'vous laisse, j'vais tacler en zone neutre !
 Les plus
Fun