Via Nebula
Par Martin Wallace
Illustré par Vincent Joubert
Édité par Space Cowboys

36 15 Neb Ula

De retour dans la vallée de Nebula, vous découvrez des zones de brume, des forêts pétrifiées, des plaines constructibles, des ressources à exploiter et des cases encore habitées par les monstres. 2 actions par tour, et pas une de plus pour exploiter/ ouvrir des chantiers / explorer/ amener des ressources sur les chantiers/ construire des villes.
La chose importante à prendre en compte: On partage ses ressources !
Une chose encore plus importante: toutes les ressources non utilisées lors des construction de ville et à la fin de partie, reviennent sur votre plateau et valent - 1 . A vous d'optimiser.
Chaque ville octroie un pouvoir à n'utiliser que lors de sa construction.
On score en exploitant (jetons ressources), en explorant (2 points quand on vide une pile de plaines) , en construisant des villes.
Et si tu préfères le recto, ce sera plus difficile... le plateau propose 2 niveaux de difficultés.
Le matériel est comme toujours excellent mais le thermo a quelques soucis pour les jetons notamment. Cela n'altère pas la qualité du jeu et son intérêt!

Un jeu du style Faux-coopératif, qui dure 45' à 4 joueurs et qui est tout aussi bon à 3 et à 2.

C'est tendu, on peut pourrir ses adversaires, J'adore!