Fief

30 ans plus tard, toujours le même plaisir !!!!

30 ans après avoir joué au premier Fief (il n'y avait pas encore de personnages féminins mais il y avait les pressoirs), je me suis rendu à Essen pour acheter ce jeu mythique (ouah j'ai même eu un goodie et l'équipe d'Asyncron est très sympa!!!).

Quel plaisir d'ouvrir ce jeu au graphisme réactualisé et à la mécanique de jeu qui privilégie l'interaction entre les joueurs : gestion de son développement, négociations, politique, alliance ... et donc fourberie, trahison, retournement d'alliance, assassinat, etc... etc...

Les joueurs à qui j'ai fait découvrir ce jeu - et qui sont également de "grands anciens" dans le monde ludique - ont été conquis et sont très pressés de refaire quelques parties ! Comme quoi, même si je trouve que certains points de règles sont sujets à interprétation (mais la logique et le bon sens prédominent à chaque fois), le souvenir que laisse ce jeu après une partie, et cette envie d'y replonger sans tarder dénotent d'une grande réussite ludique !!!

Montjoie ! Saint-Denis! Qu'Asyncron soit béni pour avoir réédité ce jeu magnifique !!!