Ce jeu est sorti le 27 févr. 2003, et a été ajouté en base le 27 févr. 2003 par 20.100

édition 2002
Par Richard Borg
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Tilsit, Kosmos et Rio Grande Games

Standalone

3 tonneaux pas plus ni moins !

Ho ! Hisse ! est un petit jeu de cartes à la présentation sympathique. On peut facilement le sortir à l’occasion de l’apéritif (avec du whisky !) ou entre deux jeux plus complexes.

Le principe n’est pas sans rappeler Oh les nains ! Les parties sont rapides et les règles s’expliquent en 5 minutes. Les illustrations des cartes sont particulièrement soignées. Le thème humoristique est de bon goût et participe au plaisir de jouer.

Le hasard pour un jeu aussi léger est bien sur déterminant. Quelques subtilités pimentent toutefois les parties qui ne sont jamais ennuyantes. L'intégralité des cartes n'est pas distribuée ce qui laisse le doute sur celles supposées être dans la main de l'adversaire à chaque manche. Le test de rapidité, en début de partie pour se partager les cartes, colle bien au thème. C’est le petit plus qui pourra déplaire à certains mais qui met un peu d’ambiance en rajoutant un soupçon d’originalité à un jeu qui finalement reste assez classique dans ses mécanismes.

Ho ! Hisse ! est un whisky écossais de consommation courante mais de bonne qualité… Sachez l'apprécier avec modération et à sa juste valeur et il ne vous pas fera pas tourner la tête.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default