Gare au Requin
Ce jeu est sorti le 31 oct. 2004, et a été ajouté en base le 31 oct. 2004 par ybkam

édition 1988
Édité par MB

3 mais uniquement pour les plus jeunes

L'avantage et le défaut de ce type de jeu réside dans leur simplicité.

Pour les plus jeunes joueurs, c'est clairement une qualité. Pas besoin de se prendre la tête pour expliquer les règles elles sont très simples, pour ne pas dire inexistantes. ;)

Le fait de créer une certaine tension avec l'avancée inexorable du requin est intéressante et c'est ça qui sauve, un peu, le jeu. Cela crée en effet beaucoup d'interactivité avec les autres joueurs, chacun étant extrêmement attentif et tendu à l'annonce des résultats des dés. Cela crée aussi une joyeuse pagaille pour déplacer les poissons ensuite.

Pour les plus grands, je dirai au delà de 8 ans, le jeu ne sera pas suffisamment exigeant intellectuellement pour être vraiment intéressant pour eux. La simplicité est alors, pour moi, le défaut majeur du jeu.

Globalement le matériel de jeu est de bonne qualité (sur la version dont je dispose en tout cas) et suffisamment solide pour supporter les diverses manipulations.

En gros un jeu assez banal à réserver aux plus jeunes joueurs mais qui fonctionne très bien avec eux et avec le reste de la famille.