Magic l'Assemblée
jusqu'à 2 joueurs
Nombre de joueurs
12 ans et +
Âge
20 min
Temps de partie
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3 bonnes raisons de jouer et 2 mauvaises

6,0

Pourquoi Magic hérite d'un 3/5 en notation ?

+1 : Magic a créé/popularisé un genre.
Il n'y a qu'à voir le nombre de clone pour comprendre que l'ancêtre a révolutionné le jeu de carte.

+1 : Magic rend le joueur ingénieux.
En supposant que vous ayez à porté un panel bien fourni de cartes, le nombre de combinaison de deck (votre paquet de jeu) est gigantesque. En fonction de l'ambiance de vos parties (duel, multi-joueur, compétition), vous allez vous adapter sans fin !

+1 : Magic, c'est joli.
Bon, une carte c'est une carte. Mais en se penchant sur l'aspect collection et sur la qualité des illustrations, force est de constater que ca rend aussi bien dans un classeur que votre collection de timbres jamaïco-sibériens.

-1 : Magic, c'est cher.
Qui dit collection, dit achat régulier. Et là, vive la société de consommation et son marketing à outrance !

-1 : Magic prend parfois la tête.
Prenez un débutant et donnez-lui les règles complètes à lire : prise de tête.
Prenez un joueur lambda et jouez avec un mélange de 15 règles d'extension différentes : prise de tête.
Prenez un joueur de compétition et dites-lui que ce qui compte dans un jeu, c'est le fun : prise de tête. ^^

+1+1+1-1-1 = 3/5 CQFD

Commentaires

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