3/5 mais pas loin de 4 !

Nombre de parties : 3 (2 en débutant et 1 en expert)

Commençons par le matériel, il est de bonne facture. Je ne reprocherais que deux choses, le dessin du plateau qui n'est pas du gout de tout le monde(même des moins regardant) ainsi que la symbolique des cartes qui est difficilement identifiable si l'on est en bout de table.

Concernant la mécanique, le jeu est bien huilé et plaisant malgré une première lecture qui m'a laissé stoïque. Le système de placement ainsi que l'augmentation du cout de l'action est bien trouvé même s'il y a un air de déjà vu.

Le conseil que je donnerai pour une première partie est de ne pas jouer avec la règle de placement débutant car elle oriente trop la stratégie.
Préferez lui la règle experte qui n'est pas plus compliquée et qui augmente la sensation de contrôle.

De plus, la configuration parfaite semble être 4 ou 5 joueurs, à moins les blocages seront évidemment moins fréquents et le jeu perdra de son piquant.

Pour conclure, le jeu n'est vraiment pas mauvais, loin de là mais il souffre à mes yeux de la comparaison avec les mastodontes du même genre (caylus en tête).