Camelot

Illustré par François Bruel
Édité par Asmodée
Kristoff
Tric Trac team
Prends ça dans ta goule messire !
Docteur Mops
La bataille !
Monsieur Phal
Tric Trac team
3+5+6 =Mon épée dans ta tête !

3+5+6 =Mon épée dans ta tête !

Voilà un petit jeu de cartes éminemment sympathique. Ce n'est pas révolutionnaire, ni même exceptionnel, c'est agréable. Et ça, c'est important tout de même. Les graphismes de Monsieur Bruel y sont pour beaucoup. C'est indéniable. Autant la version d'origine faisait (c'est mon point de vue d'homme de goûts qui a ses couleurs) austère et très sérieuse, autant celle-ci respire la bonne humeur et donne envie de distribuer les cartes.

Bien sûr, il faut parler de la mécanique. Nous sommes devant un jeu de cartes, et qui dit cartes, dit distribution, pioches, et donc hasard. Et ça, c'est sûr, si vous détestez perdre parce que votre voisin a "de la chance que même c'est super dingue la chance qu'il a que c'est à se poser des questions sur les activités de son conjoint...", là donc, ce jeu n'est pas pour vous.

Il en va de même si vous aimez planifier votre stratégie grâce à des calculs incroyablement efficaces. Les cartes action peuvent exploser tous vos plans car elles ajoutent à ce jeu de levée un peu spécial un brin de chao et d'anarchie...

Moi, j'ai un sentiment partagé. Je n'aime pas perdre parce qu'un malandrin a encore de cette satanée couleur alors qu'il ne devrait plus en avoir. Mais j'aime voir le regard des joueurs de passage qui s'enthousiasme pour ce petit jeu, et leur sourire lorsque je couine !