Ce jeu est sorti le 26 févr. 2016, et a été ajouté en base le 29 janv. 2014 par Docteur Mops

édition 2015
Par Serge Laget
Illustré par Jean-Marie Minguez
Édité par Asyncron Games
Distribué par Blackrock Distribution et Pixie Games

(3/3/3/4/4 /5) + 2 = 5 Tes unités sont mortes, c'est automatique et toi tu dois faire 5 sans bonus !

Formule mathématique alambiquée pour ceux qui y joueront... Ou voir plus bas.
Quand je ne gagne pas, je n’aime pas !
Sinon, c’est moi ou le jeu est mal fichu ????
Je ne m’attendais pas à prendre un blitz d'entrée dans la tronche, je pensais être tranquille, voir venir, m’étant plus ou moins allié à mes voisins, sauf que la traversée de la Méditerranée est très rapide en Trirème.
Et après pour déloger le grec avec ses +2 en défense pour chaque unité, ben vous pouvez toujours lancer les dés, vous aurez toujours des pertes automatiques contre ce joueur…
En fait c’est un jeu de guerre avec des dés, et je ne l’avais pas entendu comme ça.
Entre le commerce, la construction des Pyramides et l’achat des gentils Héros qui ne servent à rien, (petite pensée pour Nabukonosor), je pensais que c’était un jeu de gestion et de diplomatie avec un peu de combat !
En plus l’aide de jeu est pour moi mal faite. Elle vous décrit tous les héros mais ne vous rappelle pas la règle des combats, et la subtilité du « je fais un tour et dès que cela revient à moi, j’ai possédé ton territoire avant que tu ne puisses essayer de repousser l'ennemi !!!!!! »
J’attendais beaucoup de Mare Nostrum, j’ai bu la tasse. Vous allez me dire que je suis nul car je fais une critique après une seule partie, mais avec la tonne de jeu qui sort en ce moment ou qui existe déjà, je n’ai pas le temps de replonger dans un jeu où je suis sûr de me noyer.