3, 2, 1, fusez !!

9,0

Sous sa petite boîte en métal et son air de mini jeu, Pocket Rocket renferme en fait une véritable pépite. Même si le jeu n'est constitué que de cartes, certaines d'entre elles sont utilisées pour construire les cases d'un plateau virtuel où se déplaceront les joueurs.

Les règles sont simples, les joueurs doivent se déplacer d'une case à l'autre, piocher des morceaux de fusée (cartes), les assembler puis récupérer du carburant pour faire décoller leurs fusées.
Seulement, on ne peut pas faire une actions n'importe où car il faut d'abord déplacer son astronaute sur la case qui lui est associée. Le problème c'est qu'on doit tourner dans le sens imposé et il faut donc optimiser ses actions afin d'être efficace.

Même si l'arrivée des cartes en jeu apporte une part d'aléatoire, Pocket Rocket est en fait un mini jeu d'optimisation qui apporte son lot de réflexion, L'interaction n'est pas en reste car on peut venir se débarrasser de ses mauvaises cartes sur les piles convoitées par les autres, ou changer le sens de déplacement pour nuire aux plans de ses adversaires.

Son format réduit est un véritable avantage, car il ne prend pas de place et est vendu à un prix très bas. C'est un point quand même remarquable, à une époque où on voit plus souvent ce genre de jeu dans des grandes boîtes pleines de vide et vendues 3 fois plus cher.

Commentaires

Default