Tapestry

de Jamey Stegmaier
Tapestry

Tapestry est un jeu de civilisation en deux heures, conçu par Jamey Stegmaier.Créez la civilisation avec l'histoire la plus remarquable, en commençant à l'aube de l'humanité jusqu'aux prémisses du fut... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

2h30 de souffrance

ma civilisation "les élus" (j'aurai pu avoir les futuristes) ne m'ont jamais permis d'avancer (score 260/232/176 et moi 85).
au point d'avoir l'impression de ne pas avoir jouer au même jeu que les autres.
2h30 à regarder les autres jouer....et 30min à attendre la fin de partie sans jouer car les phases des joueurs n'avancent pas au même rythme

Commentaires (6)

stfrantic82
stfrantic82
J’ai fait 8 parties et j’ai vu des scores aller du simple au double et des joueurs attendre largement plus que 3 tours pour que la partie se finisse. C’est bourré d’aléatoire et à un moment ça peut tourner au vinaigre, même si souvent ça se répartit entre les joueurs. Le jeu serait plus client ça se sentirait moins. Étonnant de ne pas critiquer un jeu qui en 2019 permet à des joueurs de ne plus jouer pendant que les autres s’amusent ^^
kakawette
kakawette
Alors finir à 85, c'est pas un problème d'équilibre mais de joueur qui a raté sa partie, très clairement. Car le score est ultra faible et les pouvoirs de civilisation n'apportent pas 200 points, même indirectement.

Ensuite 30 minutes à attendre les autres à la fin ? Maximum Il y aura 3 tours de plus pour les autres environ.
PointG
PointG
on est d'accord que j'ai complètement raté ma partie. Mais je finissais ma 2ème quand un joueur finissait sa première.
je n'ai jamais eu de ressource, en gros je faisais moitie moins d'action que les autres joueurs
sebduj
sebduj
Des civilisations en fonctionnent pas du tout par rapport à d'autre et certaine cartes tapestry sont ridicules par rapport à d'autre. C'est assez déroutant....
morlockbob
morlockbob
la première partie a été un long moment de solitude, dans le flou, ennuyeuse...maintenant que je sais a quoi m'en tenir, j'aime bien le côté restriction des ressources et moments de chaos. généralement ça ne fonctionne pas, là ça passe (du moins pour ma part)
NaHO
NaHO
Je n'y ai jamais joué pour ma part mais je viens de finir de visionner la partie sur la chaîne BGG games night, et pour le coup 3 des 4 joueurs finissent en même temps tandis que le dernier joue 6-7 tours supplémentaires...