Invazions

de Benoit Bannier
Invazions
7.65 
27 avis

Description du jeu :

Le 15 avril 2014 vous devriez trouver une drôle de boîte noire sur les rayons de votre boutique préférée : « Invazions ». « Invazions » c&rsquo... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 35,00 €
Ce que l'on n'aime pas
Complexe
Catégories

28 legendes plus tard

Invazions, 1er jeu d'un auteur et d'un nouvel éditeur se révèle fort enthousiasment!

Mix réussi d'un coop façon dominion coté zombie et d'un Magic light pour LE humain

Son format calibré pour 3 joueurs est egalement le bienvenu tant cette configuration spécifique de coop assymetrique est rare surtout pour ce type de jeu

Les sensations sont très agréable, l'univers sympa calqué sur les réfèrences du genre et les illustrations plutot soignée et singuliére.

Il n'est pas exempt de défaut qu'on lui pardonnera de par le plaisir qu'il procure!

Néanmoins le plus important réside dans l'écriture de la rêgle mal synthétisée et de points de rêgles peu instinctif: particulierement sur les effets ponctuels et récurssif ainsi que sur les modifications suivant le nombre de joueurs.

La qualité des cartes façon iello est juste correct et si le rangement avec des mousses n'est pas désagréable il ne permet pas le classement par paquet et allourdi les mises en place!

Il faudra connaitre les cartes également pour avoir une lecture suffisante du jeu car là encore l'iconographie soufre un peu de lisibilité!

Enfin la question de la rejouabilitée à long terme se pose du choix de fonctionnement par scénario, limitant la liberté qu'offres géneralement les deckbuildings et les jeux à combo.

Ces differents points sans l'invalider dans son interet, l'éloigne malgré tout d'un public plus familial.

Mais il serait dommage de le bouder, pour peu que vous ayez la configuration de joueurs requis.

Bref tout nos voeux de bienvenue et respect aux nouveaux venues, en attendant les extensions lorsque ce premier tirage sera épuisé :)

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default