東京之王

6,0

Jeu au thème original, inspiré d'histoires à la sauce Godzilla et cie, avec un matériel assez "made in China" de facture basique mais correcte, j'ai bien hésité avant de me lancer dans une (puis plusieurs) partie.

Les règles sont rapidement expédiées, même les non-joueurs novices peuvent y jouer après quelques minutes d'explication... et pour cause. Malgré la diversité fort bienvenue des cartes que l'on peut acquérir avec les éclairs, le jeu a un gros air de Yams, pas très convaincant.

Il "suffit" de miser sur une ribambelle d'étoiles (ou d'avoir la main heureuse) pour se tirer d'affaire et remporter la partie. C'est très peu "fun" et ce n'est pas l'esprit recherché du jeu, puisque le but est quand même de donner des baffes à gauche et à droite et d'user de pouvoirs spéciaux pour anéantir ses adversaires.

Le jeu est donc relativement amusant sans être très profond, mais peut vite devenir répétitif et peu intéressant selon les tirages de dés et les stratégies des joueurs. Pour moi, c'est une sorte de Yams amélioré, vite joué, avec de chouettes illustrations, mais à ne pas sortir trop souvent.

Commentaires

Default