50 missions

Aucune catégorie

25 ssions alors

6,8
Un jeu de cartes coopératif avec 4 contrats à remplir en permanence : 2 Paires/2 impaires, la somme des cartes rouges = la somme des cartes bleues, toutes les cartes sont vertes etc. Sans trop raconter sa vie, il s'agit de préparer le terrain pour ses partenaires et de valider un maximum de contrats. Si vous ne pouvez rien poser (chiffre sur chiffre ou couleur sur couleur), la partie est terminée. A la lecture des règles je me voyais avec un The Crew bis mais ce jeu est différent, beaucoup moins cérébral et plus familial. On a moins accroché à la présentation en forme de sous-bock mais voilà un jeu prenant et interactif.

Commentaires (8)

Mél F
Pouvez-vous m'aider (ma logique a de grosses failles!!) => Au niveau des cartes avec un DOUBLE, je ne suis pas sûre de bien comprendre: "la somme des couteaux est égale au double de celle des boussoles" ça veut bien dire que pour la somme de 4 COUTEAUX, il faudra une somme de 2 BOUSSOLES? ou bien au contraire pour 4 COUTEAUX il faut 8 BOUSSOLES? (désolée si la question vous paraît bête... elle l'est sans doute lol!)
morlockbob
la question n'est pas bête puisqu'on se l'est posée aussi. Avec cet espèce de sens inversé. pour nous 4 couteaux = 2 boussoles.
Après, vu que c'est un jeu de défis,on peut le mettre à sa sauce.
Mél F
Merci beaucoup! Je ne l'ai testé que seule pour le moment... :-( à part hier où je l'ai présenté à des collègues sauf que j'avais oublié que c'était 4 maxi donc forcément, ça n'a pas duré longtemps!!!! (quand je dis que ma logique a des failles!)
morlockbob
avec du monde c 'est vrai que ça a plus de sens. au plaisir
morlockbob
@limp... il est clair que le jeu donne une illusion de contrôle sur son déroulé, mais avec un public non aguerri il remplit son office). J'avoue que j'y joue sans problème
limp
limp
Pour y avoir bcp joué en VO, il reste assez hasardeux, si. Quand toutes les cartes d'une valeur ou couleurs se trouvent dans les premières ou dernières cartes, tu vas subir à un moment ou à un autre, et tu ne gagneras pas ou perdras pas parce que tu as bien ou mal jouer, de façon générale. C'est plaisant, mais hasardeux, tout en surfant sur les mécas de titres ayant bien fonctionné avant (The Game & Co ...).
morlockbob
moins cérébral et plus familial que the crew, nominé au spiel Expert. Mais oui, il faut quand même réfléchir et suivre ce qui tombe si on veut au moins parvenir à la médaille
serraangel
serraangel
Je ne suis pas d'accord avec le "moins cérébral et plus familial" : le paquet de cartes fait office de timer et chaque carte posée devra être réfléchie, au risque de voir la paquet s'épuiser et de ne pas atteindre la médaille d'or (qui est la seule condition pour reprendre les cartes du paquet). De plus il existe une version blitz complètement dingue, hyper tord neurones ! Mais merci d'avoir mentionné The Crew dans ton avis, la seule et vraie référence actuelle pour un excellent jeu :D