L'auberge sanglante

Illustré par Weberson Santiago
Édité par Pearl Games

22 Vla les flics !

8,7

J'ai eu l'occasion de découvrir ce jeu récemment en avant première.

Ma première impression pendant sa conception était que la mécanique avait l'air pas trop mal, par contre le côté visuel ne me plaisait pas du tout, limite me repoussait. Mais ayant déjà eu ce même sentiment avec Troyes que j'ai et kiffe grave, je ne me suis pas arrêtée à ça et j'ai bien fait !

Première partie on découvre le jeu et on joue en mode débutant c.a.d qu'on n'attribue pas les personnages en fonction des pièces, c'est la hasard de la pioche. Honnêtement, vous pouvez zapper cette option qui enlève un grand sel du jeu, et cela n'apporte pas de compléxité supplémentaire. Ce jeu vous demandera une première partie avant de commencer à bien comprendre les différentes combos. Pour le côté visuel, on fini pour s'y faire et même trouver que le côté un peu "torturé" des personnages sert bien l'ambiance du jeu. Il ne faut pas trop chercher à accumuler les pouvoirs, car la partie est courte et dans ce cas vous n'aurez plus le temps de tuer et d'enterrer. Mon impression en cette fin de première partie est plutôt bonne et me donne envie de refaire d'autres parties pour voir un peu d'autres stratégies.

Deuxième partie j'essaye de tuer plus et moins de construire. Cela s'avère payant, même si sur un tour j'ai perdu mon cadavre et 10 sous parce que les flics m'ont chopés. Je fini par complètement oublier les dessins qui m'horripilaient au début, et même à les apprécier (comme Troyes). J'entrevoie de nouvelles stratégies à pousser, notamment celles des cartes couleur dans la défausse à la fin de la partie. Je prend goût au jeu, qui semble se bonifier avec le temps et l'impression est partagée avec mes partenaires de jeu.

Au final, j'apprécie de plus en plus l'auberge sanglante, sans une fausse apparence de jeu simple, il en ressort un jeu de combos et de stratégies très variées.

Du tout bon encore pour Pearl Games, merci Seb !