22 vla les flics

sur Razzia !

Un format sympa, des règles de majorité simples, un matériel sans prétention, un mécanisme à la Knizia.

Le principe des chèques fixes, des enchères forcées ou provoquées tout cela est bien huilé et tourne très bien.

Un jeu pas prise de tête avec ce qu'il faut de hasard non mesurable pour que les perdants aient immédiatement envie d'en faire une autre !

Cependant je trouve tout de même le jeu un peu léger et assez aléatoire : le chèque de 1000 ne doit jamais être pris au début quoi qu'il arrive et qu'il y ait dans la mise (!) commencer est un vrai handicap car le chèque de 2000 ne vaut guère mieux que celui de 1000. Et finalement le pourrissage du voisin qui pourrait être fun dans ce jeu est limité par le nombre de chèque qu'on peut avoir en une manche, sans parler de l'aléatoire complet de l'arrivée des flics qui vient un peu chambouler tout çà...

Verdict 3 pouics car très agréable, rapide très bien huilé pou run petit jeu entre joueurs discutant en même temps de la pluie et du beau temps ou mangeant un apéritif avant d'entamer le vrai jeu ;-)