Good Cop Bad Cop

Par Brian Henk et Clayton Skancke
Édité par Overworld Games

Standalone 1 extension

22 v'la les ripoux

Un petit jeu à rôles cachés dans lequel s'affrontent 2 équipes : les flics honnêtes et les flics corrompus. Le but étant pour chaque clan d'abattre le chef adverse pour gagner la partie. Il ne faudra pas tirer à tout va, au risque de tuer un des siens, mais plutôt commencer par repérer partenaires et adversaires pour viser juste !

En début de partie, chaque joueur a reçu 3 cartes identité, elles déterminent notre camp : une majorité de rouge, on est ripou, une majorité de bleu on est honnête. Sauf pour les chefs de chaque clans qui ne tiennent pas compte des majorités. On ne sait donc pas combien de policiers il peut y avoir dans chaque équipe.

A son tour de jeu 1 action possible parmi 4 :

- contrôler une carte identité d'un joueur

- piocher une carte équipements (on ne peut pas en avoir plus d'une et ça se comprend car elles sont très très puissantes)

- prendre un pistolet et viser quelqu'un

- tirer avec le pistolet (forcément sur la personne que l'on visait le tour précédent)

Pour éliminer un chef, il faudra lui tirer deux fois dessus, tous les autres personnages n'ont qu'un point de vie.

C'est drole, rapide et très accessible. Les retournements de situations sont nombreux.

Par rapport à d'autres jeux du genre, on gagne en fun ce qu'on perd en contrôle.

Un bon moment assuré.