20 ans trop tard

Que dire d'autre c'est presque le seul défaut de ce jeu selon moi. J'aurais aimé l'avoir dans les mains il y a 11 ans quand j'avais du temps en abondance et des amis sous la main pour y jouer.

Les regles sont relativement claires pour un jeu de ce calibre, il y a peu de questions, et la logique permet d'en résoudre la plupart.

Elles sont bourrées de bonnes idées:
- système de duel qui introduit un mécanisme classique d'enchère mais parfaitement adapté à la situation
- nombres de jets de dés limités évitant une trop grande surcharge du jeu
- règles de fouille/torture/brouillage radio/spi et j'en passe qui font souffler un vent de fraicheur sur le jeu (ca change des classiques tir/déplacement/garde).

Le découpage en scénario de type tutorial est une très bonne idée, et je recommande chaudement à tout le monde de passer par la. Il ne faut absolument pas voir ces scénarios comme des "sous"-parties mais bien comme des challenge à part entière. Les refaire est d'ailleurs souvent très intéressant.

Le matériel est abondant ce qui compense très largement une qualité peut être un poil limite pour les plus exigeants (il faut surtout faire attention au sens de depunchage des pièces cartonnées et tout se passera bien).

PS: je précise que je joue à ce jeu comme à un jeu de plateau, il y a un gagnant et un perdant on n'est pas la pour se raconter des histoires et se faire des bisoux. Ma critique est donc vraiment sur le système de jeu et pas sur le background que j'avoue avoir lu en diagonale. Je précise que n'ayant fait qu'une 15aine de parties je n'ai pas encore attaqué la partie SAGS.