2 télécommandes, 1 main

9,4

Ne vous fiez pas à la couv' peu engageante ni au graphisme … particuliers. Déjà un coup en place le jeu est plus esthétique qu'il ne paraît et surtout très lisible.

Le jeu lui-même donc. Ludique en résumé.

Ludique parce que c'est original. Un air de Roborally mais en fait très différent puisque là il n'y a pas de guessing, tout est parfaitement programmable. Tout la difficulté du truc c'est de pouvoir piloter deux robots mais de n'avoir qu'une main pour ça.

Ludique parce que c'est fun tout simplement. Alors oui en théorie il y a 0 hasard, mais le chaos et la promiscuité sont tels que de toute façon vous allez nécessairement vous gênez avec les adversaires et que le moindre grain de sable (courant) va vous faire revoir vos plan. Ca se joue au contrôle mais un contrôle à 1 ou 2 tours, pas la peine d'avoir un cerveau cybernétique donc ! Un ou 2 tours pour piger le truc et n'importe qui peut y jouer

Ludique parce que c'est malin. S'il faut s'adapter, il faut aussi avoir un plan général et l'idéal est de faire justement ses trajectoires dans des coins où les autres ne sont pas.

Ludique enfin parce que ça se renouvelle. Mine de rien le nombre de joueurs, leurs styles, les bonus de départ tout ça influence pas mal .Et le jeu donne la sensation de toujours apprendre des choses, des techniques, des façons de voir le jeu.

voilà, c'est drôle et intéressant à la fois et même si ça a un look "bricolé" derrière se cache un vrai bon jeu, l'un des meilleurs peut-être de Essen 2013.

Commentaires

Default