Runebound (version française)
Ce jeu est sorti le 16 déc. 2005, et a été ajouté en base le 16 déc. 2005 par Guyomar

édition 2005
Par Martin Wallace et Darell Hardy
Édité par Ubik

2 soirées, 1 partie

Bon jeu sur le fond, avec un graphisme attrayant, un système d'XP intéressant, personnalisation du personnage, marchés d'armes et d'alliés qui sont à mon avis le point fort de ce jeu d'aventures.

Néanmoins, il est à regretter que chaque joueur fasse sa partie dans son coin, sans possibilité d'alliance pour les quêtes, avec des poursuites longues et hasardeuses pour s'attaquer l'un l'autre, et finalement des combats qui se finissent exclusivement sur de nombreux jets de dés. Pour lutter contre le sort, mes potes et moi avons passé 2 soirées sur notre première partie pour blinder nos persos, et les cartes aventures proposées (qui doivent par ailleurs vite devenir répétitives si on se contente du jeu de base) en devenaient trop faciles. Ca passe avec des bons potes, et de la bonne musique à côté, et des passe-temps pour ceux qui ne jouent pas. En plus, quand on est à la traine, dur dur de rattraper le retard.

Bref, un jeu de rôle avec des combats aux dés contre des cartes inanimées, à réserver pour les longues soirées d'hiver, ou pour passer un peu de bon temps sans trop se prendre la tête avec ses petits camarades.