2 parties a mon actif et l'envie urgente d'une troisième

On a découvert Warrior knights il y a 3 semaines environs. Et je dois dire d'emblée que l'on a pas été décu.

Composition de la table:
5 joueurs dont 2 assidus et 3 occasionnels. Les même joueurs étaient sur les 2 parties ce qui a son importance.

Première partie:
12 poimts d'influences elle a durée 5h30 n'a pas été fini car c'était un soir de semaine, mais nous a donné le goiût du jeu indéniablement.
Les premiers tours ont été plaisants mais laborieux, et il y a eu une grosse perte de temps sur l'explication des règles. Le jeu a commencé à prendre toute son ampleur vers la fin quand le jeu a commencé à devenir fluide.

Deuxième partie:
12 points d'influence, 4h30 la partie est finie. Que du bonheur, le jeu est bien fluide, je le decouperais en 2 phase, une grosse prise de position sur les premiers tours qui mène à un déchirement final hallucinant, chacun cherchant à faire la petite différence qui lui permettra de gagner. Autant le dire, dès que les hostilités commencent, la tension monte tres vite et je pense que plus on met de points, plus cette tension atteindra son paroxysme. 12 points nous étions frustrés, la prochaine fois on commencera plus tôt et on en mettra 15.

Mécanique de jeu
Je ne vais pas résumé le jeu, vu que cela a déjà été fait à moult reprises mais je vais dire ce qui m'a particulièrement plus.
La phase d'ordre avec son côté aléatoire, la tension des combats qui se rapproche d'un coup de poker maitrisé. Les phases de négociations de l'assemblée qui sont passionantes mais tributaires des cartes qui sortent. Et la foi....je vous le dis, on devient vite croyant

Bilan
Comme vous vous en doutez, le bilan est plus que positif, cela faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir sur un jeu de plateau. Le fait que des joueurs occasionnels aient aimés le jeu aussi me fait dire que c'est un très bon jeu. Mais attention, c'est un jeu complexe et long, qui n'a rien de convivial et familial. N'esperait pas le sortir à l'improviste lors d'une soirée entre amis lambda.

pour un amateur de jeu de plateau qui a des amis dispos: 5/5
pour un jeu fun et convivial: 1/5