Santorini

de Gordon Hamilton
Santorini

Santorini est un pur jeu de stratégie très accessible, où vous incarnez un jeune Dieu grec (ou Déesse) en compétition pour apporter la meilleure aide aux citoyens de l'île dans la construction d' un b... En savoir plus

2 parties

Je vais y rejouer bientôt, donc peut être que je modifierais cet avis.
Les dessins sont mignons.
Jeu de construction / placement.
Avec tous ces pouvoirs et ces variantes, rajoutés aux parties rapides, la rejouabilité semble très bonne.
Règles simples et courtes, mais jeu tactique, calculatoire et aussi rapide, donc assez nerveux.
J'adore et déteste en même temps ce type de jeu (comme dungeon twister, krosmaster et d'autres) , j'ai tendance à trop être concentré et ainsi manquer l'amusement.
Je préfère plus de chaos (plus de joueurs ou de hasard) ou les jeux coopératifs pour bien m'amuser, cependant, je pense que c'est un très bon jeu, à voir si j'arrive à y jouer à la cool.
Il existe une extension, pas dispo en France (pourtant, c'est de la va/vf) pour l'instant.
Tous les pouvoirs ne sont pas équilibrés entre eux (effet chifoumi), je crois que l'appli donne des parties équilibrées (à voir), sinon il faut connaitre un peu le jeu pour sélectionner des paires qui vont bien ensembles (bref ça peut se gérer).
 Les plus