Andor

Entrez dans la Légende !Le pays d'Andor est en danger, son avenir repose entre les mains d’un petit groupe de héros : vous !Sauvez le château de l’assaut des terribles Skrals, retrouvez la sorcière de... En savoir plus

2/5 pour la première heure...ensuite...

Qu'on soit saturé ou non de voir les dessins de Menzel partout, il faut laisser qu'il maîtrise parfaitement cet univers "médiéval"...le plateau est juste magnifique encore une fois.

Le matériel est bien mais j'aurais vraiment préféré avoir des petites figurines en plastiques pour les héros...et le dragon est un peu "kitch" à mon goût ! C'est correct et il y a vraiment vraiment beaucoup de matos

Maintenant, la première partie, autant le dire tout de suite, on s'endort...pour rester poli ! Du moins, pendant la première heure où le plus gros des explications vient casser le rythme des tours et c'est principalement ça que je reproche à ce jeu ! Vouloir skipper l'explication des règles était p-e une bonne chose mais pour ma part, je trouve que c'est raté

Passé cette heure d'ennui, et bien, on se retrouve devant un excellent jeu où les erreurs se comptent cash direct. Ca demande une bonne discussion et une bonne répartition des tâches autour de la table. Qui plus est, les règles (au final) sont sympathiques et le tout tourne très bien, surtout les combats qui sont assez tendus et même le magicien a une chance de gagner des combats ;o)

Bref, vous l'aurez compris : perséverez et vous aurez droit à un excellent jeu de coopération.
Les textes d'ambiance sur les cartes n'apportent pas grand chose mais elles ont le mérite d'exister ;o) Certains lui reprochent son manque de rejouabilité et là-dessus, je ne suis pas trop d'accord..à voir avec le temps