1ère partie : Horrrrrrrrrrrrrrible!!! :( 2ème partie :Géniiiiiiiiiiiiiiiale!!!! :)

Coucou les Egyptiens!

J'avoue avoir flippé lors de ma première partie de Civilization! C'était à la fois : long, monotone, poussif et j'avais un mal de chien à planifier quoi que ce soit.

Heureusement tout celà était du à 3 facteurs :
1/ C'était notre première partie.
2/ Nous nous sommes plantés sur pas mal de points de règles (les combats notament).
3/ Nous avions débuté la partie vers 22h et nous ne l'avions pas fini car nous étions assez fatigués!

Bref, un vrai fiasco!

Qu'à cela ne tienne, on s'est donné une deuxième chance. Déjà, nous avons joué avec les VRAIES règles et ensuite nos avons bloqué une après midi!

3 heures plus tard, nous étions tous conquis! Ce jeu est formidable! Assurément l'un des meilleur jamais sortie! RIEN QUE CA!

Bon, on est d'accord, c'est réservé à un public averti! N'espère pas y jouer avec Tati ou le p'tit neuveux! Mais dans cette "niche", il faut reconnaitre que Civilization est relativement accessible.

D'ailleurs, je vous pari que votre première partie sera probablement laborieuse! Mais dès la deuxième, tout va vous venir logiquement car le jeu est en fait très bien pensé : Quel pied de voir ses plans être meunés à bien!

De plus le jeu est remarquablement bien équilibré car le gagnant de notre partie a réalisé en début de tour une victoire Culturelle. Moi, j'allais gagné en fin de tour avec uen victoire Technologique! Quel équilibre!!!

Et puis, une fois dans le jeu, on ne voit pas le temps passer! :)

Ajoutez à celà un matos parfait et vous obtenez l'un des jeux majeurs de cette année! Cependant, je ferai une p'tite remarque sur les combats que je n'ai pas trouvé aussi palpitants que je l'aurais espéré. Ils deumeures sympathiques quand même, rassurez vous!

Bref, un excellent jeu! :)