Ce jeu est sorti le 28 mai 2002, et a été ajouté en base le 28 mai 2002 par Scarabée

édition 1991
Édité par A.I.M.E

Standalone

1991 année érotique ?

Je l'ai acquis aujourd'hui dans un vide grenier pour un prix près du ridicule. J'ai lu la réglè du jeu qui tient en quelques phrases. Je n'ai pas encore joué mais on peut difficilement considérer Phantasms comme un jeu: le mécanisme du jeu est inexistant! Vous remettez des cartes à votre partenaire qui doit les rendre ou remettre un véto... eh! uh...! Cela donne l'impression d'un jeu de cabinets de psychologues à l'américaine, conçu pour remettre en forme des couples en crise.

Ceci dit le concept des cartes et les deux livres pour chacun des sexes est intéressant. Quand on lit leur contenu on comprend que l'auteur s'efforce à laisser un maximum de liberté au joueurs. Au point d'oublier qu'un jeu implique forcement des contraintes (contraintes qu'on doit certes trouver assez amusantes pour pendre plaisir au jeu).

En résumé il ne s'agit ici que d'un début de jeu et le tout reste a re-inventer. Dans la matière je ne connais aucun jeu qui arrive a mélanger avec succès le sexe et le jeu. Pourtant, j'ai du mal à me laisser convaincre qu'elles soient totalement incompatibles ;-)

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default