Dungeon Twister
Ce jeu est sorti le 1 oct. 2004, et a été ajouté en base le 6 août 2004 par Monsieur Phal

édition 2004
Par Christophe Boelinger
Illustré par Thierry Masson et Wayne Reynolds
Édité par Asmodée
Distribué par Asmodée

Standalone 17 extensions 2 éditions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

100% strategie, 0% de chance

dungeon twister...

une boite de jeux faite de carton... jolie mais l'on a peur de l'un de ces jeux pour enfant au regles basé sur un seul facteur , la chance (facteur que je deteste)

ET BIEN NON... dungeon twister , ce n'est QUE de la strategie...

deplacement des personnages au dés??? que neni!!! nous avons chacun un nombre definie de carte qui nous permet de choisir le nombre de nos actions, carte que l'on defausse , ce qui nous oblige a rester sur la meme egalité niveau deplacement et action en general...

la strategie est omnipresente, chaque personnage ont leur propre capacité et l'un des personnage peut faire tourner des parties du labyrinthe (ce meme labyrinthe change a chaque partie pour de nouvelle percpective de jeux!!!)... on s'amuse a organiser nos personnage pour fuir , combattre , mais aussi empecher certain ennemie de fuir ce qui donne de quoi chauffé nos neuronnes !!!

si je devais classer ce jeux par critere je mettrais

jouabilité 100% (on deplore un manque de donné dans les regle concernant le placement des objets ... mais rapidement on devine)

convivialité: tres sympa a jouer, les parties sont toute passionnante

longueur : seul default (mais c'est en meme temps le cas de beaucoup de jeux de plateaux) c'est un jeux long et il faut prevoir du temps... ne vous fier pas au 45 minutes de la boite ou alors crhonometrer vous cela dois etre un temps record sur les courte duré cette indication...

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default