100% des gens qui le test repartent avec

sur Strike
10,0

Avec un titre et une accroche pareille, il est dur de surenchérir ensuite. Et pourtant cet argument je l’entends régulièrement et le lis aussi dans pas mal de forum et autres lieux ludiques.

Y’a une raison hein.

Ce jeu, sous un aspect des plus simple, est tout simplement génial, parfait pour lancer une soirée, entre deux jeux plus « gros » ou en fin de soirée pour décompresser.

On prend le nombre de dés associés aux nombres de joueurs, on pose un dé dans l’arène Téra formé de la boite, et ensuite le but est d’être le dernier encore en possession de dés. Pour cela il faut lancer un dés dans l’arène et faire des paires, par exemple 2 et 2 ou encore 3 , 3, 3. Si c’est le cas, on ramasse les dés et c’est au joueur suivant. Sinon bah tu peux encore jouer jusqu’à ne plus avoir de dés (ce qui serait il faut le dire, un peu débile)

Des subtilités ? Bien sur fils, je m’explique : les dés à six faces sont numérotés de 2 à 6 donc si tu as bien lu ce que tonton raconte, il manque le 1. Et bien à la place c’est une croix, s’il y a une croix dans l’arène, le dé est éliminé, aurevoir, ciao. De plus, si dans un lancer foudroyant, un ou plusieurs dés venait à sortir, damn ! il est éliminé de même. Et pour finir avec classe, si un joueur réussit à vider l’arène, le (pauvre) joueur suivant devra alors lancer TOUT ses dés, oui TOUS.

Rapidement l’étau ce ressert et les rires avec.

Le prix peut être un frein, et certains dirons (comme moi au début) « oui mais tu comprends chez moi j’ai déjà des pelletés de dés donc ça me fait un peu mal au c** de payer pour ça ». Oui mais l’arène est un vrai plus, le dé tourne, rebondi, ce bloque, shoot les autres. On ne retrouve pas cette expérience de jeu sans l’arène.

Commentaires

Default