Huit Américain
Ce jeu est sorti le 27 août 2001, et a été ajouté en base le 27 août 2001 par Monsieur Phal

1 Variante qui bouleverse tout...

Bon ben comme j'arrive pas à publier ça dans la partie "variante", j'essaye ici.

Le jeu du "Oh No!"

L'amélioration est très simple et révolutione jeu de base. Il est préférable de jouer avec plusieurs jeux de cartes mélangés si on est + de 4 joueurs.

1/ Dès la 1ère partie gagnée selon les règles normales, le joueur vainqueur invente une nouvelle fonction à une carte qui n'en avait pas jusqu'à présent. Exemple : poser un 2 permet de se débarraser de 2 autres cartes prises dans son jeu (sans contrainte de couleur ou de valeur).

2/ ou encore il invente la possibilité d'abattre des suites de trois cartes de même couleur. Exemple : je pose mon 4 de coeur puis mon 5 de coeur puis mon 6 de coeur. A toi !
Possibilité bien sûr d'enchainer les fonctions des cartes : Je fais une suite 8,9,10 : je pose un 8(je change la couleur en carreau) puis je pose un 9 de carreau, puis un 10 de carreau. Mon 10 permet de rejouer donc je termine en posant mon 10 de pique puis mon 6 de pique.

3/ Une fois la partie n° 2 terminée, le joueur gagnant invente une règle supplémentaire pour la partie n° 3. Il peut inventer la possibilité d'abattre des carrés (4 fois la même carte : 4 dames par exemple). La partie n° 3 devra évidement respecter les règles de base + les règles de la partie n° 2.

4/ --> Libre à vous d'inventer la suite !

Au bout d'une dizaine de parties, la situation est trop comique car toutes les cartes ont une fonction voire deux ou trois (en les combinant avec d'autres cartes).
Il faut garder en mémoire toutes les règles afin d'adopter une stratégie gagnante pour se débarrasser au plus vite de toutes ses cartes et sutout ne pas faire d'erreurs et ainsi d'éviter de se faire pénaliser par la pioche de 2 ou 4 cartes.

Le + drôle : inventer rapidement une règle qui pénalise le joueur qui :
a) Commet une faute (fait une suite de 4 cartes au lieu de 3 par exemple)
b) Qui conteste le jeu d'un autre joueur alors que ce dernier a parfaitement respécté les règles.
c) met trop de temps à jouer !!!
(La pénalité peut-être de piocher 2 ou 4 cartes en fonction de la "gravité" de la faute !!!)

Cette refonte du jeu permet beaucoup + de stratégie et des parties toujours différentes avec des fous-rires garantis ! Elle améliore la rapidité des parties car les combinaisons permettent de gagner rapidement (si on a tout bien calculé !)

Une variante que j'ai baptisé le "Oh No !" en référence au jeu du Uno qui est bien plus connu que le 8 américain.

Vous comprendrez pourquoi "Oh No!" lorsque le joueur vous précédant vous aura fait ramasser toute la pioche en abattant une Grande Suite de 6 cartes aggrémentée d'un joker !!!

J'ai le très bon souvenir de soirées poilantes durant lesquelles le temps n'existe plus et avec pour seul matos deux jeux de cartes de base ! Waw mais il est déjà 3 heures du mat ?