Ce jeu est sorti le 3 mai 2006, et a été ajouté en base le 8 févr. 2006 par Monsieur Phal

édition 2006
Par Serge Prual
Illustré par Pascal Labory
Édité par Ludika
Distribué par Winning Moves France

1 partout la balle au centre

Avant toute chose, une précision : pas besoin d aimer le foot pour accrocher Footmania.
Ce jeu hyper prenant vous entrainera rapidement dans les joies du marchandage de tapis ... euh ... de joueurs de foot pour l'occasion, avec pour but de faire mager la pelouse a vos adversaires
Footmaniac des premières heures, je rongeais mon frein en attente de la réédition tant attendue...

Mais voila, demi déception .
Déception, car en ouvrant la boite, on a l'impression qu'un groupe de fans a fait marché son imprimante laser pour imprimer les billets ( que d'un coté d'ailleurs ), a récupéré 4 pions d'un vieux jeu de société pour les mettre dans la boite, ainsi qu'un dé, probablement rescapé d'un vieux jeu de 421 ... Bref, ca fait vraiment pauvre !! Surtout que pour jouer à 6 ... il faut vraiment faire marcher son imprimante pour les billets en nombre insuffisant !!!
On aurait aimé des mini joueurs de foot, surtout que le sens de déplacement importe, des billets, si important dans le jeu, de meilleure qualité ...

De plus les règles sont vite obscures sur certains détails si on n'a jamais joué

Mais demi, car les rajout de règles sont vraiment sympas, et les nouvelles valeurs de joueurs revues à la hausse très stimulantes.

Donc je cours l acheter, mais avec une petite déception de fan de la première heure peut être trop exigeant sur une réédition !!!