Das Ende des Triumvirats

de Johannes Ackva et Max Gabrian
Das Ende des Triumvirats
7.46 
21 avis

Description du jeu :

PrésentationDas Ende des Triumvirats (DEDT) est un jeu optimisé pour 3 joueurs. Le mot « triumvirat » désigne à l'origine une association de trois généraux romains pour s'emparer du pouvoir. Le premie... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 30,00 €
Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

1 jeu pour 3 qui vaut 5 !

Un jeu qui vaut véritablement le détour. Et pour plusieurs raisons :

- Une fois n'est pas coutume, le thème n'est pas artificiel. On sent bien que les auteurs sont partis d'une base historique pour ensuite développer leur jeu. Chaque joueur incarne un triumvir et sans atteindre des sommets de théâtralité, cela soigne un peu le role-play des participants un poil volontaires sur le sujet.

- Le système est véritablement équilibré. Le placement initial est prédéterminé et tout concourt à garantir les chances de chacun durant la partie. En cas de défaites militaires, des compensations plutôt bien trouvées assurent un minimum de dignité au malheureux joueur qui conserve ainsi des chances de continuer à faire poids dans la partie.

- Les options de victoire sont variées. Que ce soit par la conquête territoriale ou en recourant aux deux options politiques, le triomphe se construit pas à pas et doit répondre d'une stratégie sur le moyen ou long terme. Chaque joueur, s'il veut d'ailleurs préserver ses chances, doit veiller avec vigilance aux initiatives de ses adversaires et choisir son allié du moment (pour peu que les deux autres joueurs ne soient pas en train de lui tanner le cuir) avec circonspection.

- Le plateau de jeu est beau, véritablement, et les inscriptions en latin soignent l'atmosphère.

- Enfin, c'est un jeu, et ils sont rares, totalement calibré pour être pratiqué à trois.

Je suis vraiment convaincu, "Ne varietur".

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default