Ce jeu est sorti le 19 août 2001, et a été ajouté en base le 19 août 2001 par Monsieur Phal

édition 1996
Par Anthony Pratt
Édité par Hasbro et Parker

1 fois sur 2 l'assassin est Melle ROSE; Pourquoi ?

Toute l'astuce pour gagner consiste à mettre au point une codification personnelle efficace qui permette d'un seul coup d'œil de connaître de manière exhaustive, quelles ont été les hypothèses émises et les réponses faites (et surtout par qui ?).

Seulement, comme je n'y joue pas très souvent, je passe généralement mon temps lors de la 1ère partie à essayer de m'y retrouver dans mon système alambiqué de notation... et je la perds habituellement. Comme les autres (membres de la cellule familiale : les traîtres !) savent que je vais assurément gagner la 2nde partie, ils décident unanimement qu'ils préfèrent maintenant jouer à autre chose pour se reposer les neurones. Mais j'veux pas rester sur une défaite moi ; Grrrrr ! :(((

Ceci étant, le Cluedo est un bon jeu de déduction qui est beaucoup plus amusant que le Mastermind. Mais c'est quand même un peu répétitif, surtout que je soupçonne déjà le coupable d'être ...